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LA FRIPERIE

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EN QUATRE ÉTAPES FACILES!
Nous vous avons concocté un guide des saisons afin de vous aider à savoir ce que nous acceptons à différents moments de l'année. Consultez-le ci-haut!
01. CONSULTEZ NOTRE GUIDE DES SAISONS
01. CONSULTEZ NOTRE GUIDE DES SAISONS
Nous vous avons concocté un guide des saisons afin de vous aider à savoir ce que nous acceptons à différents moments de l'année. Consultez-le ci-haut!
Sélectionnez les articles conformes à la saison et en excellent état (sans tache, trou, fil tiré, etc.) S’il-vous-plaît, n’apportez qu’un seul sac de vêtements pour un tri.
02. FAITES LE TRI
02. FAITES LE TRI
Sélectionnez les articles conformes à la saison et en excellent état (sans tache, trou, fil tiré, etc.) S’il-vous-plaît, n’apportez qu’un seul sac de vêtements pour un tri.
Du lundi au vendredi, de 10h à 18h, amenez vos vêtements en boutique où nous en ferons le tri sur place en quelques minutes. Si vous êtes un nouveau consignataire, vous aurez un contrat à signer. Aucun rendez-vous n'est nécessaire!
03. PASSEZ NOUS VOIR
03. PASSEZ NOUS VOIR
Du lundi au vendredi, de 10h à 18h, amenez vos vêtements en boutique où nous en ferons le tri sur place en quelques minutes. Si vous êtes un nouveau consignataire, vous aurez un contrat à signer. Aucun rendez-vous n'est nécessaire!
C'est tout! Une fois vos articles ajoutés à l'inventaire, vous recevrez une liste détaillée de ceux-ci et de leurs prix de vente. Lorsqu'un article est vendu, vous en serez informé par courriel. Dans celui-ci, le crédit à votre compte sera également indiqué.
04. ON S'OCCUPE DU RESTE
04. ON S'OCCUPE DU RESTE
C'est tout! Une fois vos articles ajoutés à l'inventaire, vous recevrez une liste détaillée de ceux-ci et de leurs prix de vente. Lorsqu'un article est vendu, vous en serez informé par courriel. Dans celui-ci, le crédit à votre compte sera également indiqué.

FAQ

Non! Pour consigner des articles, aucun rendez-vous n'est nécessaire. La sélection des articles a lieu du lundi au vendredi durant les heures d'ouverture de la friperie. Lors de votre visite prévoyez 10 à 15 minutes pour qu'un membre de notre équipe effectue le tri sur place.
Nous demandons à chaque personnes de se limiter à un (1) sac de vêtements pour un tri afin de laisser la chance à tous de consigner avec nous et d'avoir une variété de tailles en boutique. Pour ces mêmes raisons, nous effectuerons la sélection d'un maximum de cinq (5) vêtements par personne*. * Par contre, il n'y a aucune limite pour les accessoires (sacs, bijoux, chapeaux, ceintures, portes-monnaies et chaussures).
Les produits sont sélectionnés en fonction de leur attrait, style, qualité, rareté. Nos choix sont basés sur les critères suivants : LES TENDANCES ET LES STYLES : Que ce soit un vêtement vintage ou plus actuel, il peut toujours être intéressant! Nous connaissons bien notre clientèle et nous voulons adapter notre sélection selon les besoins. LES MARQUES : Nous tenons à offrir une variété qui est accessible à tous et c'est pourquoi nous acceptons des vêtements et accessoires de toutes les marques (ex: Joe Fresh $, Lululemon $$, Chanel $$$, etc). LES TAILLES : Nous tenons à offrir des vêtements dans toutes les tailles afin de rendre notre boutique accessible à tous. LES BESOINS DE LA BOUTIQUE : Comme nous prenons soin de sélectionner chaque article en boutique, nous connaissons bien notre inventaire. Nous choisissons donc en fonction des besoins immédiat de la boutique. LES SAISONS : Nous suivons les saisons printemps/été et automne/hiver afin de maximiser la chance de vendre les articles sélectionnés. L'ÉTAT : Nous nous démarquons en offrant que des vêtements qui sont considérés comme neuf. Nous examinons donc, les fils tirés, les tâches, la propreté et l'usure de chaque article.
Les sous-vêtements, soutiens-gorge, combinaisons de style ''bodysuit'', bas, maillots de bain, robes de mariées et articles de maisons ne sont pas acceptés en friperie. Cette règle s'applique même si ceux-ci sont neufs.
Afin d'assurer que chaque article est affiché à sa juste valeur, nous effectuons des recherches pour connaître le prix original de détail pour ensuite déterminer le prix de la seconde main qui est approximativement à un tier de sa valeur à neuf. Par exemple : Un chandail qui se vendait à 150$ sera affiché à un 1/3 du prix, soit plus ou moins 50$. Cependant, si ce même chandail comporte son étiquette d'origine, nous l'afficherons à 50% de sa valeur de détail. Une fois que vos articles sont ajoutés à votre compte, vous recevrez par courriel une liste affichant une description, la taille et le prix de chaque article. *Si un prix affiché ne vous convient pas, veuillez communiquer avec nous par courriel au info@habitudedesign.ca et il nous fera plaisir de vous aider.
Le pourcentage de votre profit est de 40% du prix de vente de votre vêtement. Vous recevrez une notification par courriel lorsqu’un de vos articles sera vendu. Le montant qui vous revient sera ajouté automatiquement à votre compte dont le solde est affiché au bas du courriel. Nous nous réservons le droit de réduire le prix des articles lors des ventes de fin de saison, de dernière chance et lors d'événements spéciaux.
Lorsque vous vendez des articles, un solde s'accumule à votre compte. Voici comment vous pouvez l'utiliser: • L'utiliser pour effectuer des achats en boutique (tout en profitant d'un rabais supplémentaire de 15% sur vos achats*) • Faire une demande par courriel pour liquider votre solde (virement Interac) • Utiliser votre crédit pour faire des achats chez Habitude Design (au moyen d'un transfert de solde) • L'accumuler à votre compte pour plus tard. *Profitez de 15% de rabais supplémentaire chaque fois que vous utilisez le solde de votre compte pour compléter vos achats en boutique. Exemple : Total de l'achat : 100$ Solde au compte : 20$ Rabais supplémentaire de 15% ______________________________ Total après réductions = 65$
À la fin de la saison, si certains de vos articles demeurent invendus, un courriel vous sera envoyé avec une liste détaillée des articles prêt pour le retrait. Deux options s'offrent donc à vous : 1. Récupérer les articles dans les 30 jours suivant la réception de ce courriel. 2. Offrir les articles à la Maison Libère-Elles, un organisme dont la mission consiste à offrir de l'aide spécialisée et de l'hébergement aux femmes de la région. Il est de votre responsabilité de nous informez de votre décision en répondant les plus rapidement possible au courriel de notification.
Écrivez-nous au info@habitudedesign.ca et il nous fera plaisir de vous répondre dans les plus brefs délais.

LA CARTE FIDÉLITÉ

Pour chaque panier d’achat, on poinçonne un mini t-shirt dans l’un des sacs sur votre carte. À votre dixième achat, on vous accorde 50% sur l’article de votre choix! Limite d’un poincon par jour. Une seule carte par client. Rabais maximal de 100$.
''Top 10 des friperies préférées au Québec''
ELLE Québec
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Noovo Moi
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Lundi à vendredi 10 h à 18 h Samedi 10 h à 17 h et Dimanche 12 h à 17 h