MODE DURABLE
CONSIGNATION
GUIDE DES SAISONS
Printemps
Mi-février - Début avril
• Jupes et robes
• Blouses et tricots légers
• Hauts à manches courtes
• Sacs et accessoires colorés
SVP noter que cette liste est sujette à changement au cours de la saison selon nos besoins en inventaire.
Été
Fin avril - Mi-juin
• Robes légères
• Shorts et jupes
• Hauts à manches courtes
• Sacs et accessoires
• Sandales
SVP noter que cette liste est sujette à changement au cours de la saison selon nos besoins en inventaire.
Automne
Début Août - Fin septembre
• Manteaux de jeans et de cuir
• Chandails chauds (lainages et tricots)
• Chaussures et bottes fermées
• Sacs et accessoires
• Foulards chauds
SVP noter que cette liste est sujette à changement au cours de la saison selon nos besoins en inventaire.
Hiver
Début octobre - Début décembre
• Manteaux d'hiver (jusqu'au 1er décembre)
• Bottes d'hiver
• Chandails chauds (lainages et tricots)
• Accessoires d'hiver (mitaines, gants, tuques, foulards et autres)
• Tenues des Fêtes (début octobre - fin octobre)
Début décembre - Début février
• Chandails chaud
• Sac à mains
• Bijoux
• Lunettes de soleil
SVP noter que cette liste est sujette à changement au cours de la saison selon nos besoins en inventaire.
COMMENT CONSIGNER?
EN QUATRE ÉTAPES FACILES!
FAQ
Est-ce que j'ai besoin d'un rendez-vous?
Non! Pour consigner des articles, aucun rendez-vous n'est nécessaire.
La sélection des articles a lieu du lundi au vendredi durant les heures d'ouverture de la friperie.
Lors de votre visite, prévoyez 10 à 15 minutes pour qu'un membre de notre équipe effectue le tri sur place.
Combien de vêtements puis-je apporter?
Nous demandons à chaque personnes de se limiter à un (1) sac de vêtements pour un tri afin de laisser la chance à tous de consigner avec nous et d'avoir une variété de tailles en boutique.
Pour ces mêmes raisons, nous effectuerons la sélection d'un maximum de cinq (5) vêtements par personne*.
* Par contre, il n'y a aucune limite pour les accessoires (sacs, bijoux, chapeaux, ceintures, portes-monnaies et chaussures).
Quel sont vos critères de sélection?
Les produits sont sélectionnés en fonction de leur attrait, style, qualité et rareté. Nos choix sont basés sur les critères suivants :
LES TENDANCES ET LES STYLES : Que ce soit un vêtement vintage ou plus actuel, il peut toujours être intéressant! Nous connaissons bien notre clientèle et nous voulons adapter notre sélection selon les besoins.
LES MARQUES : Nous tenons à offrir une variété qui est accessible à tous et c'est pourquoi nous acceptons des vêtements et accessoires de toutes les marques (ex: Joe Fresh $, Lululemon $$, Chanel $$$, etc).
LES TAILLES : Nous tenons à offrir des vêtements dans toutes les tailles afin de rendre notre boutique accessible à tous.
LES BESOINS DE LA BOUTIQUE : Comme nous prenons soin de sélectionner chaque article en boutique, nous connaissons bien notre inventaire. Nous choisissons donc en fonction des besoins immédiats de la boutique.
LES SAISONS : Nous suivons les saisons printemps/été et automne/hiver afin de maximiser la chance de vendre les articles sélectionnés.
L'ÉTAT : Nous nous démarquons en offrant seulement des vêtements qui sont considérés ''comme neuf''. Nous examinons donc les fils tirés, les taches, la propreté et l'usure de chaque article.
Quels sont les articles à éviter?
Les sous-vêtements, soutiens-gorge, combinaisons de style ''bodysuit'', bas, maillots de bain, robes de mariées et articles de maison ne sont pas acceptés dans notre friperie. Cette règle s'applique même si ceux-ci sont neufs.
Comment déterminez-vous les prix?
Afin de s'assurer que chaque article est affiché à sa juste valeur, nous effectuons des recherches pour connaître le prix original de détail pour ensuite déterminer son prix de seconde main, qui est approximativement à un tiers de sa valeur à neuf.
Par exemple : Un chandail qui se vendait à 90$ sera affiché à un 1/3 du prix, soit plus ou moins 30$. Cependant, si ce même chandail comporte son étiquette d'origine, nous l'afficherons à 1/2 de sa valeur de détail, soit plus ou moins 45$.
Une fois que vos articles sont ajoutés à votre compte, vous recevrez par courriel une liste affichant la description, la taille et le prix de chaque article.
*Si un prix affiché ne vous convient pas, veuillez communiquer avec nous par courriel au info@habitudedesign.ca et il nous fera plaisir de vous aider.
Quelle est ma part des profits?
Le pourcentage de votre profit est de 40% du prix de vente de votre vêtement.
Vous recevrez une notification par courriel lorsqu’un de vos articles sera vendu. Le montant qui vous revient sera ajouté automatiquement à votre compte dont le solde est affiché au bas du courriel.
Nous nous réservons le droit de réduire le prix des articles lors des ventes de fin de saison, de dernière chance et lors d'événements spéciaux.
Comment utiliser le profit de mes ventes?
Lorsque vous vendez des articles, un solde s'accumule à votre compte. Voici comment vous pouvez l'utiliser:
• L'utiliser pour effectuer des achats en boutique (tout en profitant d'un rabais supplémentaire de 15% sur vos achats*)
• Faire une demande par courriel pour liquider votre solde (virement Interac)
• Utiliser votre crédit pour faire des achats chez Habitude Design (au moyen d'un transfert de solde)
• L'accumuler à votre compte pour plus tard.
*Profitez de 15% de rabais supplémentaire chaque fois que vous utilisez le solde de votre compte pour compléter vos achats en boutique. Cette réduction ne peut pas être combinée à un autre rabais.
Exemple :
Total de l'achat : 100$
Solde au compte : 20$
Rabais supplémentaire de 15%
______________________________
Total après réductions = 65$
Que faites-vous avec les articles invendus?
À la fin de la saison, si certains de vos articles demeurent invendus, un courriel vous sera envoyé avec une liste détaillée des articles prêts pour le retrait. Deux options s'offrent donc à vous :
1. Récupérer les articles dans les 30 jours suivant la réception de ce courriel.
2. Offrir les articles à la Maison Libère-Elles, un organisme dont la mission consiste à offrir de l'aide spécialisée et de l'hébergement aux femmes (et à leurs enfants) de la région victimes de violence conjugale.
Il est de votre responsabilité de nous informer de votre décision en répondant les plus rapidement possible au courriel de notification.
LA CARTE FIDÉLITÉ
Pour chaque panier d’achat, on poinçonne un mini t-shirt dans l’un des sacs sur votre carte. À votre dixième achat, on vous accorde 50% sur l’article de votre choix!
Limite d’un poincon par jour. Une seule carte par client. Rabais maximal de 100$.
NOS ÉVÉNEMENTS
LA GRANDE FRIPE
Chaque printemps et automne, Habitude organise la plus grande vente de vêtements et accessoires de seconde main en Outaouais.
L’événement propose des dizaines de kiosques différents chaque jours! Vous y retrouverez des vêtements pour femmes et pour hommes et ce, dans toutes tailles!
LES DÉFILÉS
Deux fois par année, vous êtes invités à assister à l'un de nos défilés mettant de l'avant la mode durable et proposant chaque fois une thématique différente. Chacun des looks sont créés par notre styliste maison et sont ensuite disponibles à l'achat. Du plaisir et des trouvailles uniques assurés!
LES SOIRÉES FESTIVES
Habitude a le plaisir d'organiser diverses soirées festives pour les amoureux de la mode durable.
• PROM? est une soirée permettant aux futurs gradués de trouver la tenue parfaite à petit prix dans une ambiance de célébration.
• Trouve ta tenue des Fêtes est une soirée festive où vous pourrez profiter des conseils avisés de notre styliste maison, Pascale Lemire, tout en dégustant un cocktail ou mocktail offert par Habitude.
POUR EN SAVOIR PLUS
Suivez-nous ou visitez-nous en boutique pour découvrir les derniers événements, promotions et trouvailles de la saison!
Heures d'ouverture
Lundi à vendredi 10 h à 18 h
Samedi 10 h à 17 h et Dimanche 12 h à 17 h